
CETTE DETTE N’EST PAS LA NOTRE !
16 septembre 2025Quand la Direction Générale s’affranchit du droit, FO répond par l’action
Comme vous le savez, la délégation nationale FO s’est pleinement saisie du combat initié par la section FO Pays de la Loire pour le respect du droit à l’anonymat. Nous nous en félicitons : cette mobilisation collective illustre la détermination de notre organisation à défendre les droits des agents face aux dérives de la Direction Générale.
Nous vous informons que les conclusions dans le cadre de l’appel interjeté par la Direction Générale sont désormais closes. À la lecture des éléments solides et étayés que nous avons versés au dossier, nous restons confiants quant à l’issue de cette procédure.
Pour mémoire, la section FO Pays de la Loire avait remporté une victoire importante en première instance : le tribunal de prud’hommes de Nantes a ordonné à France Travail d’appliquer la mesure d’anonymat.
Malgré cette décision de justice exécutoire, la Direction Générale a choisi, dans une attitude que l’on pourrait qualifier de « fait du prince », de ne pas s’y conformer. Une décision inacceptable, contraire à l’État de droit, que FO continue de contester avec la plus grande fermeté.

L’affaire suit donc son cours en appel, et nous restons pleinement mobilisés. En attendant la nouvelle décision de justice, n’hésitons pas à nous saisir de l’action de groupe nationale proposée en pièce jointe et ci-dessous. C’est ensemble que nous ferons respecter nos droits.
TELECHARGER
Le tract "Droit à l'anonymat - FO agit !"
Le courrier de mise en demeure droit anonymat salariés
L’action de groupe, qu’est-ce que c’est ?
Nous aborderons dans le détail le sujet lors de notre Assemblée Générale du 16 octobre prochain.
Il est encore temps de s’inscrire :
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE FO
jeudi 16 octobre 2025
Salle Hippolyte Derouet aux Sorinières (dépt 44)
Je m’inscris en cliquant ici
NB : prévoir son propre repas pour toute inscription réalisée à partir du 8 octobre






