
CSE 29 janvier 2026
13 février 2026
NON À LA MISE AU PAS DES TRAVAILLEURS ET DE LA JEUNESSE!
Réunie en bureau, la section fédérale des Organismes Sociaux Divers et Divers, réaffirme avec la plus grande fermeté, el que porté dans son communiqué du 26 janvier 2026, sa condamnation d’une participation active de France Travail à la marche à la guerre voulue par le Président Macron. La sacralisation de l’armée au sein du service public de l’emploi transforme France Travail en officine de recrutement de l’armée en captant et sacrifiant les jeunes et les travailleurs privés d’emploi dans l’intérêt des fauteurs de guerre et de l’industrie militaire. L’entrée du commandement militaire au sein de France Travail en vue des recrutements liés à la politique va-t’en-guerre du gouvernement, visant particulièrement la jeunesse dont le général Mandon prépare les esprits au sacrifice, est totalement inacceptable !
Le 26 janvier, la Section fédérale des OSDD a clairement condamné la « force spéciale défense » et appelé à tout mettre en œuvre pour qu’elle ne voie pas le jour.
Aussi, elle se félicite des initiatives prises par un certain nombre de syndicats OSDD départementaux et appelle l’ensemble de ses syndicats départementaux à généraliser les rassemblements devant les directions régionales et départementales de France Travail le mercredi 11 mars 2026.
Elle appelle à un rassemblement à Paris devant le ministère du Travail le plus large possible contre la militarisation du premier opérateur du Service Public de l’emploi.
A l’heure des massacres à Gaza, de la guerre en Ukraine qui a déjà fait 1,4 million de morts et de blessés, et des menaces de guerre qui pèsent désormais sur tous les continents, la Section fédérale des OSDD s’inscrit contre la marche à la guerre et les budgets de guerre qui détruisent l’école, la santé, la Sécu et tous les services publics, elle appelle à participer au meeting de « Stop The War » le 20 juin prochain à Londres et y enverra une délégation.






