
Projet LinkedIn : FO demande la suspension dans l’attente de garanties indispensables
11 décembre 2025
Accord GEPP : la vérité sur un projet nocif pour tous
23 janvier 2026PRIMES 13ème MOIS
Grâce au combat syndical que nous avons mené par voie de justice pour obtenir la réintégration dans le calcul de votre prime de 13ème mois d’éléments de rémunération tels que l’indemnité relative à la médaille du travail et la prime de conférencier/formateur occasionnel écartés jusqu’ici par la
direction, la DG a fait en sorte d’intégrer rétroactivement dans l’assiette de calcul de votre paie de ce mois de décembre 2025 à la fois la gratification médaille du travail de 2023 et la prime conférencier/formateur occasionnel de l’année 2021.

Sans notre mise en demeure dans le cadre d’une action de groupe, la DG aurait laissé faire les établissements à leur guise, avec pour conséquence directe malgré notre victoire en justice des disparités patentes d’un établissement à l’autre. Cette victoire de la Cgt-FO, c’est aussi celle de l’égalité de traitement entre agents à France Travail !
Dans la mesure où il n’est pas évident d’identifier la chose sur votre fiche de paie pour peu que vous soyez concernés - la direction se gardant d’ailleurs bien de communiquer sur le sujet - nous tenions à vous informer collectivement de cette avancée qui ne constitue pour nous qu’une étape. Car à la Cgt-FO, en 2026 comme en 2025 nous continuerons à tout mettre en œuvre pour vous permettre d’obtenir une meilleure rémunération, y compris en contraignant la direction à respecter tant les accords qu’elle signe que notre convention collective.
Dans un contexte social tendu, face à une inflation constante, nous allons poursuivre notre combat pour des NAO enfin gratifiantes comme en faveur d’une revalorisation de nos salaires passant par un déroulement de carrière digne de ce nom, le tout adossé à une Classification et des grilles de rémunération qui tiennent véritablement compte de notre investissement professionnel au quotidien.
Pour redonner du sens à notre travail, au-delà des grands discours des uns et des vaines promesses des autres, revendiquons tous ensemble l’augmentation générale de nos salaires et la suppression de
la loi Plein emploi.






